Histoires de Sylvie

On me connaît sous le nom de Sylvie Mariaux, que j’ai adopté comme nom d’usage en 1975, (eh oui, c’est en cette année que je me suis mariée!), mais l’état-civil se rappelle bien que je suis et demeure Sylvie Chatelain.

Pour des raisons professionnelles, je me suis plongée dans le monde du Web, en exploration comme en création, puis des réseaux sociaux.

Mais maintenant que la douce période des loisirs (presque) infinis est venue, j’ai envie de m’exprimer de manière à la fois plus libre et plus diverse sur la toile.

Alors « un site web », pour quoi faire ?

… pour partager mon histoire et mes histoires, qui n’ont ni plus ni moins d’intérêt que celles des autres, mais ce sont les miennes!

… pour livrer des portraits de certains de mes ancêtres, qui, à travers archives, registres et grimoires, me sont presque devenus familiers.

… pour évoquer mes activités que vous retrouverez au fil de pages : lecture, écriture, généalogie, voyages, randonnée, marche nordique, yoga et d’autres encore.

… pour écrire encore d’autres choses dont il me viendra l’idée chemin faisant.

Certaines pages ne sont accessibles qu’avec un mot de passe, lorsqu’elles n’ont d’intérêt que pour un groupe particulier ou mettent en scène des personnes ne souhaitant pas apparaître en public.

Si vous souhaitez utiliser des photos, documents numérisés ou textes présents sur ce site, merci de me contacter : webmaster (at) famille-mariaux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Votre commentaire ne sera visible sur le site qu'après acceptation par le webmaster.

Sylvie Chatelain Mariaux © 2016