Actualités

Après l’édition 2015 du Festival d’Ambronay sur le thème «Mythes et Mystères» qui s’est déroulée dans l’habituelle ambiance qui fait sa particularité, place à l’édition 2016.

Le festival 2016 s’est déroulé du 16 septembre au 9 octobre et a eu pour thème «Vibrations : Lumières».

Dans l’intervalle, de nombreuses actions musicales avaient eu lieu, avec en particulier le concert de la Saint Valent’Ain donné avec brio par Mariana Flores et Leonardo García Alarcón dans la chapelle de Jujurieux.


A partir de ce mois de juin 2016, Air Canada a ouvert une nouvelle liaison directe entre Lyon et Montréal qui a rapproché un peu plus ces deux villes dont les liens étaient déjà étroits depuis 1979!

Cette nouveauté avait été annoncée et a été confirmée le mardi 1er décembre à l’occasion de l’Apéro «Lyon aime Montréal» organisé par les ambassadeurs OnlyLyon en présence de Gérard Collomb, président de la métropole de Lyon, et de Denis Coderre, maire de Montréal.

Les deux métropoles partagent de nombreuses préoccupations plaçant au cœur de leurs priorités le développement économique (innovation, sciences de la vie, ville intelligente, numérique, culture, etc.). De nombreux échanges ont vu le jour entre le monde culturel et économique. L’un des axes forts de la coopération demeure les entretiens annuels Jacques Cartier réunissant chaque année alternativement dans les deux villes, de nombreux universitaires et chercheurs autour de colloques pluridisciplinaires. (Grand Lyon économie)


L’expérience du concert de la Saint Valent’Ain a été renouvelée. Le 14 février 2017 Francesca Aspromonte accompagnée au clavecin par Andrea Buccarella a interprété dans la chapelle de Jujurieux un programme intitulé Follia d’amore.

Luc Mariaux © 2018 Mentions légales